Top 20 des clichés sur les randonneurs

top 20 des clichés sur les randonneurs

Un randonneur est quelqu’un qui aime le plein air et apprécie l’activité physique de la randonnée. Ils peuvent partir en randonnée pour faire de l’exercice, partir à l’aventure ou profiter de la nature.

Ils vont particulièrement dans des environnements naturels tels que les forêts, les jungles, les montagnes et les déserts.

La randonnée est une excellente activité de plein air qui peut être pratiquée sur différents terrains. C’est un bon moyen de profiter de la nature et d’entrer en contact avec votre environnement.

Les randonneurs portent généralement des vêtements légers et transportent de la nourriture, de l’eau et d’autres éléments essentiels à la survie.

Les clichés sur les randonneurs

cliché numéro 1

Le randonneur est un être coupé de la société.

image 3

En effet, s’il aime la nature et passer des moments seul, cela ne veut pas dire qu’il est associable ou introverti. Il n’est pas tout le temps en montagne à ne se nourrir que de crottes de chamois et d’eau de la rivière.

cliché numéro 2

Le randonneur est masochiste. Ce n’est pas parce qu’il aime grimper pendant des heures dans la nature sans but réel, qu’il est masochiste. S’il pratique cette activité, c’est parce que cela le rempli de l’intérieur. Le calme et l’environnement naturel qui l’entoure, couplé à un effort qui libérera des endorphines, lui procureront un sentiment de joie. Ce sentiment est difficile à comprendre si vous n’avez jamais été en nature.

cliché numéro 3

Les randonneurs sont des aventuriers.

image 5

Pas du tout. Il n’y a pas besoin d’être un aventurier de l’extrême pour partir en balade. En effet, il y a certains risques à prendre en compte, il faut connaître certains gestes avant de s’aventurer, mais cela ne fait pas de vous un humain courageux prêt à mourir pour sa passion. Des balades accessibles à tous sont disponibles pour n’importe qui.

cliché numéro 4

Le randonneur est très sportif ! Alors oui, mais non. En fait, cela dépend. Il y a de tout. Certains sont passionnés par l’effort et vont essayer d’être performant. D’autres s’intéressent plutôt à l’environnement, à la balade et au plaisir d’être en nature.

De manière générale, partir en randonnée est une activité très saine.

cliché numéro 5

Le randonneur est né en montagne ! Ce que j’entends par là, c’est qu’il aurait été initié par sa famille à la randonnée, il aurait déjà l’expérience de ses parents à 14 ans. Non. De nombreux citadins décident de se mettre à la randonnée plus tard dans leurs vies. Ce n’est pas réservé à un type de personne.

cliché numéro 6

Au moins une personne de sa famille est morte en montagne.

image 6

Cela concerne plus les alpinistes et les montagnards qui prennent des risques. On entend souvent dire cela des familles de montagnards. Cela n’est pas toujours le cas. Sachez que si vous ne prenez pas trop de risques en montagne et que vous n’allez pas dans des endroits dangereux, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter.

cliché numéro 7

Il a une résistance aux éléments plus élevée que la moyenne. Le montagnard serait cappable de surmonter toutes les tempêtes et d’affronter n’importe quelle température. Cela dépend si ce qu’il fait nécessite une mentalité forte ou non. Il n’y a pas besoin d’être mentalement fort pour randonner. Mais il est vrai, que de manière générale, plus vous allez en montagne, plus vous renforcez votre mental.

cliché numéro 8

Sa nutrition est différente du citadin. Si on s’imagine une personne qui mange ce qu’il trouve dans la nature, cela peut être différent selon les personnes. En effet, il y a pleins de choses disponibles en forêt ou en montagnes. Mais la nutrition d’un randonneur reste la même qu’un citadin.

cliché numéro 9

image 7

il fait des câlins aux arbres et parle aux animaux. J’exagère un peu, mais il est vrai que l’on peut s’imaginer quelqu’un au plus proche de la nature qui a une sensibilité pour elle. En effet, le randonneur aime la nature, mais ne fait rien de ces choses-là.

cliché numéro 10

Il n’a peur de rien et risque sa vie à chaque instant. Il est juste de dire qu’il est courageux. Mais vous n’avez pas besoin de vous mettre en danger pour faire une randonnée.

cliché numéro 11

il ne vit que pour la randonnée.

image 8

Souvent, on a l’image d’une personne vivant toujours en montagne. Il y a d’autres activités qui peuvent le passionner.

cliché numéro 12

il connaît tout sur la montagne, toutes les fleurs, tous les sommets, tous les animaux. À force d’y passer beaucoup de temps, il apprend certaines notions, en effet. Mais un randonneur n’est pas forcément quelqu’un qui connaîtra son environnement sur le bout des doigts.

cliché numéro 13

il vit en montagne la plupart du temps.

image 9

Lorsqu’on aime la montagne, toutes nos activités s’y rapproche. Beaucoup de citadins sont des randonneurs performants.

cliché numéro 14

il est toujours habillé en pantalon de montagne, polaire ou vêtements chaud.

Certains utilisent d’ailleurs des vestes chauffantes à batteries lorsque les températures sont extrêmes.

Le randonneur ne s’habille pas en ville de la même manière qu’en montagne. Même si on peut en voir certains qui font cela. Ici aussi, cela dépend des personnes.

voir la collection de gilets chauffants

cliché numéro 15

Ses principaux sujets de conversation sont la montagne, la nature et les randonnées. Un randonneur peut avoir d’autres passions.

cliché numéro 16

Il se lève tôt pour aller marcher. Ce n’est pas toujours vrai, bien qu’en été, les températures sont meilleures le matin. Il est donc plus judicieux d’aller se balader lorsque le soleil n’est pas trop haut dans le ciel.

cliché numéro 17

le randonneur moderne ne se balade jamais sans sa carte.

image 10

Aujourd’hui, tout est bien indiqué, si cela été vrai à l’époque, ce ne l’est plus aujourd’hui.

cliché numéro 18

Il a une marque de bronzage très visible. S’il ne fait que cela dans la vie, oui, il se peut qu’il ait une marque de bronzage autour de ses yeux, dû aux lunettes de soleils, ou bien aux jambes s’il est en short. Pour un randonneur classique, ceci n’arrive généralement pas.

cliché numéro 19

Il fait son propre alcool. Dans certains massifs, on retrouve du génépi. Certains en récoltent et le transforme pour ensuite le boire. Mais ces personnes ne sont qu’une minorité. Les randonneurs ne boivent pas plus que les autres.

cliché numéro 20

Ils se lavent en nature.

image 11

Lors de longues balades, en effet, ils se lavent dans les lacs ou les rivières. Mais un randonneur classique ne va pas faire une balade uniquement pour prendre une douche.

Conclusion

Vous venez de voir 20 clichés sur les randonneurs. S’ils sont préparés à la montagne et ont de solides connaissances pour éviter tous risques, il y a beaucoup de vérités qu’il faut rappeler sur eux. N’hésitez plus, partez en randonnée et vous verrez ce qu’il en est réellement des randonneurs.

Pour l’article blog sur le Top 20 des clichés sur les randonneurs a donné la note de 9,4 0 / 10